Mots de tête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots de tête

Forum dédié à toute forme d'art, de quelque type que soient vos créations, vous êtes les bienvenus!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Léon, de Luc Besson.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gus'

Gus'


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Devant/Derrière un écran en Auvergne.

Léon, de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Léon, de Luc Besson.   Léon, de Luc Besson. EmptyJeu 25 Fév - 23:20

Léon , film policier/thriller de Luc Besson, sorti en 1994. Interdit aux moins de 12 ans.

Acteurs principaux : Jean Reno (Matrix, Da Vinci Code, Tais toi! ), Gary Oldman (JFK, Harry Potter, Le Drôle Noël de Scrooge), Natalie Portman (Star Wars, V pour Vendetta).

Synopsis : Léon (Jean Reno) est un tueur, un vrai. Ses occupations : s'occuper de sa plante, boire du lait, et tuer. Mais tout change le jour où Mathilda (Natalie Portman), une gamine d'à peine douze ans, vient frapper à sa porte. Sa famille vient d'être massacrée par un certain Stansfield (Gary Oldman), et elle vient demander à Léon de faire d'elle une "nettoyeuse" pour venger son petit frère ...

Mon avis : Tout simplement un magnifique film, avec trois personnages principaux aussi bien interprétés les uns que les autres (Reno obtient le César du meilleur acteur en 1995 grâce à ce rôle.). Si le début peut être un peu "trash" pour les plus sensibles (assassinats violents et sanglants), la suite se révèle juste superbe. L'intrigue, qui se déroule dans un New York des bas fond, est prenante dès la première minute. Léon et Mathilda sont plus qu'attachants, Stansfield est flippant, on ne s'ennuie pas une seconde, et la fin est géniale. Et c'est sans parler de la magnifique musique (composée par Eric Serra (Le Grand Bleu, Arthur et les Minimoys)), qui reste pour moi une des plus belles bandes originales. Que demander de plus ? Very Happy Bref, à voir absolument sans tarder (si ce n'est pas déjà fait).

Trailer : ici. (Désolé, il est en anglais mais j'en n'ai pas trouvé de convenables en français. x))

Bande originale : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Quelque part entre ciel et terre, entre imagination et réalité.

Léon, de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: Léon, de Luc Besson.   Léon, de Luc Besson. EmptyJeu 25 Fév - 23:57

Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est un film purement magnifique. Je l'ai vu l'année dernière, vers avril, je crois. C'était une période difficile pour moi, et j'étais purement incapable d'apprécier le moindre livre, le moindre film, la moindre musique. Et pourtant, quand j'ai vu Léon, j'ai été totalement saisie. Le personnage de Léon est merveilleusement bien fait, à la fois simple, il se raccroche à de tous petits détails de la vie, et complexe, il a sous son apparente froideur un coeur d'or. Ce personnage m'a bouleversé, ainsi que celui de Mathilda, bien sûr. Nathalie Portman signe là son plus beau rôle, je trouve, bien que j'aime toujours autant ses films. Elle joue avec un naturel désarmant, et le personnage, comme tous ceux de Luc Besson, est particulièrement bien réfléchi.
Je n'avais pas vraiment prêté attention à la bande son, mais maintenant que tu le signale, et après écoute, c'est vrai qu'elle est particulièrement réussie, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://needs-an-other-chance.skyblog.com
Jaén
Admin
Jaén


Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Underwater, 200 feet deep.

Léon, de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: Léon, de Luc Besson.   Léon, de Luc Besson. EmptyVen 26 Fév - 13:36

En tant que grande fan de Jean Reno je ne peux qu'approuver, même si ça fait un bail que je l'ai pas vu.

C'est un des rôles dans lesquel je l'ai le plus aimé d'ailleurs (avec les Visiteurs xD), les tueurs à gages c'est cool.

Cependant ma contribution est minime parce que je suis rigoureusement incapable d'analyser un film. Donc je me contenterai de dire que je l'ai vu, et bien aimé ^^' ou comment faire un post inutile ;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon, de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: Léon, de Luc Besson.   Léon, de Luc Besson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon, de Luc Besson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots de tête :: Cinéma :: Vos films préférés :: Autres-
Sauter vers: