Mots de tête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots de tête

Forum dédié à toute forme d'art, de quelque type que soient vos créations, vous êtes les bienvenus!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alice au Pays des Merveilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gus'

Gus'


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Devant/Derrière un écran en Auvergne.

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 29 Mar - 22:29

Alice au Pays des Merveilles, film de Tim Burton, sorti le 24 mars 2010.

Acteurs principaux : Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, Sweeney Todd, Edward aux Mains d'Argent), Mia Wasikowska (Le Feu Sous la Peau, Les Insurgés), Helena Bonham Carter (Sweeney Todd, Merlin, Chambre avec vue), Anne Hathaway (Le Diable S'Habille en Prada, La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge, Meilleures Ennemies).

Sypnosis : Alice (Mia Wasikowska) a 19 ans, et, souvent, ce cauchemar revient : un Lapin Blanc, une Reine Rouge (Helena Bonham Carter) à la tête énorme, une Chenille Bleue, un Chapelier Fou (Johnny Depp)... Mais sa vie est ici, dans la réalité, et bientôt le Lord Hamish Ascot la demande en mariage. C'est alors qu'apparait le mystérieux Lapin Blanc. Le rêve reprend là où elle l'avait laissé et une mission impossible lui est confiée ...

Mon avis: Alooors. Un très bon film, je ne changerai pas d'avis là dessus. Quand on sort, on est content, on peut parler de deux trois choses qu'on a remarquées, du géniallissime Johnny Depp (toujours), du 3D ... Mais. Quelque chose turlupine (enfin, m'a turlupiné), et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai compris : un décor qui met dans une ambiance trop artificielle. Oui, juste ça. En effet, j'ai eu du mal à retrouver le côté "décalé", aussi bien Burtonien que celui de Lewis, alors que tout était là pour créer cet univers. Tout ça pour dire que je trouve le dessin animé bien plus déjanté que le film de Burton, alors qu'on aurait aimé quelque chose de plus ... fou dingue. Mais le "glauque" est là, pas toujours où on l'attend, mais il est bien présent.
Sinon, rien à redire sur le jeu des acteurs. Certains ont trouvé Mia Wasikowska trop "méchante", avec un regard froid et dur. Je trouve qu'au contraire cela sied à merveille à la nouvelle Alice. Concernant les autres, rien à redire sur Johnny chou (normal) et ses costumes déjantés, ou sur Helena Bonham Carter qui joue géniallissimement bien la Reine Rouge. Et la musique toujours aussi magique de Danny Elfman, compositeur attitré de Tim Burton.
Certaines critiques se plaignent de la non-profondeur des personnages. Franchement, je n'ai aucun avis dessus. A certains moments, on dirait qu'ils sont stéréotypés, à d'autres ils semblent posséder une véritable personnalité... Enfin, bon, plutôt rien à redire là dessus, ça ne m'a pas dérangé.
Voilà ! Pour résumer : à voir, parce que c'est du Burton et que c'est toujours bien, mais un chouilla déçue, parce qu'on aurait pu voir davantage la folie de l'Alice au Pays des Merveilles de Lewis. Ah oui, j'allais oublié : je ne conseille pas spécialement le 3D, il est plutôt ... "plat".
Et puis Tim et Johnny Forever, quoi !

Bande-annonce : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stringboy

Stringboy


Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2010

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyMar 30 Mar - 2:09

Moi j'ai été déçu que par une seule chose : je voulais qu'il continue encore.. Sad Trop court..

Sinon ça me fait rire la "profondeur des personnages" Razz C'est bien un truc de critiques ça.. (je les hais tout bonnement). Déjà moi je les ai trouvé super profond (sauf le valet, trop simple), mais quand bien même.. est-ce que le monde est peuplé seulement de gens profonds ? Razz


Bref. Génial. Vivement la suite Very Happy (me dites pas qu'il n'y en a pas je vais pleurer..)
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots de tête :: Cinéma :: Prochainement-
Sauter vers: