Mots de tête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots de tête

Forum dédié à toute forme d'art, de quelque type que soient vos créations, vous êtes les bienvenus!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Foo Fighters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Quelque part entre ciel et terre, entre imagination et réalité.

Les Foo Fighters Empty
MessageSujet: Les Foo Fighters   Les Foo Fighters EmptyMer 24 Fév - 18:29

Une petite biographie :
Les Foo Fighters, formés par Dave Grohl après le décès de Kurt Cobain, pratiquent un rock assez proche de celui de Nirvana, mélange de punk et de pop, de grosses guitares et de belles mélodies, sans la douleur et la Rage véhiculées par la voix et les textes de Kurt, mais avec un véritable amour du travail bien fait, ce qui ne les empêche pas de délivrer quelques titres assez saignants.      

Groupe formé en 1994 par Dave Grohl (chant, guitare), Pat Smear (guitare), Nate Mendel (basse) et William Goldsmith (batterie).
Né le 14 janvier 1969 à Washington, Dave Grohl, excellent batteur, intègre très jeune le groupe punk hardcore Scream, avant de rejoindre Nirvana fin 1990. également multi-instrumentiste, il compose et enregistre déjà de nombreuses démos. Une de ses chansons, « Marigold », se retrouvera d'ailleurs en face B du single « All Apologies ».

Après le suicide de Kurt Cobain, il prête quelques temps ses services de batteur très demandé à divers projets. Mais à l'automne 1994, il entre en studio avec son ami Barrett Jones et enregistre seul ses propres chansons. Rapidement, plusieurs maisons de disques se battent pour sortir son premier album. Plutôt que de s'embarquer dans une carrière solo, Dave préfère former un groupe.

Il embauche Nate Mendel et William Goldsmith, bassiste et batteur de Sunny Day Real Estate, un groupe de Seattle qui vient de se séparer. Dave décide de se consacrer à la guitare et au chant : cette reconversion plutôt courageuse sera une réussite. Enfin, Pat Smear se joint à eux. Ils prennent le nom de Foo Fighters, une unité secrète chargée d'observer les OVNIs pendant la deuxième guerre mondiale.

Le groupe signe avec Capitol et publie son premier album en juillet 1995, uniquement constitué des chansons enregistrées par Grohl en solo. C'est un succès (certifié platine aux Etats-Unis au début de l'année 1996), grâce aux hits « This Is a Call » et « Big Me » et à la tournée effectuée en 1996.

Vers la fin de l'année, les Foo Fighters enregistrent leur second album avec le producteur Gil Norton. Les tensions de l'enregistrement amènent le départ de Goldsmith, ce qui oblige Grohl à tenir la batterie lui-même sur ce The Colour and the Shape, sorti au printemps 1997, qui s'éloigne du punk et lorgne vers le heavy metal, tout en conservant d'indéniables qualités mélodiques. Taylor Hawkins (ex batteur d'Alanis Morrissette) rejoint le groupe et Pat Smear est remplacé par Frantz Stahl : un ex-Scream remplace un ex-Nirvana, belle preuve de fidélité.

En 1999, les Foo Fighters publient There is Nothing Left to Lose, un excellent album de rock dur et efficace, enregistré en trio, puisque Stahl est déjà parti… Il sera par la suite remplacé par Chris Shiflett. L'année suivante, Dave s'offre une première récréation en reprenant les baguettes pour accompagner l'un de ses héros, le guitariste de Black Sabbath Tommy Iommi, sur son premier album solo.

Au début 2001, les Foo Fighters sortent « The One », qui figure sur la Bo d'Orange County. Le reste de l'année est occupé par le procès intenté par Courtney à Dave, Krist et Universal pour le contrôle des bandes de Nirvana, qui va durer près de deux ans. En 2002, les Foo Fighters jouent aux Jeux Olympiques d'hiver, mais peu après, Dave s'embarque dans une nouvelle aventure: il rejoint provisoirement les Queens of The Stone Age, pour leur excellent album Songs For The Deaf, ainsi que pour leur tournée d'été.

Le quatrième album des Foo Fighters, One By One, sort en Octobre 2002, à la même époque que Nirvana, la compilation de son ancien groupe. Le disque contient plusieurs hits, tous accompagnés de vidéos souvent hilarantes, une spécialité de Grohl (qui adore se déguiser et faire le crétin dans ses clips). Le groupe s'embarque ensuite au printemps 2003 dans une grande tournée. Début 2004, Dave publie un nouveau projet, Probot, disque de metal sur lequel il joue de tous les instruments et où il invite différents chanteurs cultes de ce genre dont il est fan depuis toujours : Max Cavalera (Sepultura), King Diamond, Cronos (Venom) ou Lemmy (Motorhead).

En 2004, pour fêter ses dix ans, le groupe publie un double CD-concept, In Your Honor : un premier disque de rock noisy et un second d'aériennes ballades acoustiques. Après la parution du live Skin and Bones en 2006, les Foo Fighters sortent en 2007 leur tonitruant 6ème album, Echoes, Silence, Patience & Grace, de nouveau produit par Gil Norton et contenant « The Pretender » un single au refrain entêtant qui atteint le sommet du classement rock du Billboard.

Mes chansons favorites :
1) Everlong ( Acoustique )
2)The Pretender
3)The Best of you

Pourquoi j'aime ce groupe?
Déjà, leur musique a un véritable rythme, c'est un bon rock, bien riche en son, et ça me plait. Ensuite, leurs paroles ne sont pas toutes connes, elles ont un minimum de message derrière. Et ensuite, j'ai toujours adoré Nirvana, et donc j'ai tout naturellement cherché à retrouver leur batteur quand j'en ai eu marre de me cantonner à leurs seuls albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://needs-an-other-chance.skyblog.com
Gus'

Gus'


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Devant/Derrière un écran en Auvergne.

Les Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Les Foo Fighters   Les Foo Fighters EmptyMer 24 Fév - 20:55

Ploup !

Je t'avouerai que je n'ai lu la biographie qu'en diagonale. x)

J'ai bien aimé The Pretender ! Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai bien aimé. Le rythme, la voix du chanteur, toussah ... 'fin bref, reste que le résultat est très bon à mon goût ! (Haan, ça devient grave là ... Peyton, que m'as-tu fait ?!)
Concernant The Best of You ... C'est volontaire les "The Best" pendant 3 minutes 30 ou c'est celui qui a mis ça sur youtube qui a fait un montage ? >< Parce que c'est limite lourd, quoi. xD

Bon, concernant les paroles je saurais pas te dire (à part The Best, ça j'ai assimilé, c'est bon), étant donné que l'anglais et moi on est pas très copain. Very Happy

J'essaierai d'en écouter d'autres et de te dire davantage ce que j'en pense. Merci d'avoir pris l'initiative de poster le premier sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Quelque part entre ciel et terre, entre imagination et réalité.

Les Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Les Foo Fighters   Les Foo Fighters EmptyJeu 25 Fév - 0:50

Hum, j'ai pas écouté en entier la vidéo de 'The Best of you' mais, si il y a des répétitions à rallonge ( si elles dépassent les 30secondes) c'est forcément un montage raté du type qui les a publié. Navrant.
Ravie que cela te plaise ! Les gens ne sont en général pas très bien disposés envers les Foo Fighters, beaucoup trouvent qu'ils ne font que copier le style de Nirvana et qu'ils sont stupides de vouloir perdurer dans cette voie rock. Les gens sont vraiment sourds, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://needs-an-other-chance.skyblog.com
Booble

Booble


Messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : La forêt des Shtroumpfs et des Oompah Loompahs

Les Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Les Foo Fighters   Les Foo Fighters EmptyVen 26 Fév - 13:50

Hellow
Bon, j'ai vu le clip, ça s'entend carrêment que c'est fait exprès, enfin c'est un montage, il y a des coupures si on écoute bien. Connaissant la chanson, ça déçoit carrêment xD
Enfin, j'adore vraiment The best of you ^^ si c'est ça que vous voulez savoir Razz
Voilouuu.
Revenir en haut Aller en bas
Labelow

Labelow


Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Les Foo Fighters   Les Foo Fighters EmptyMar 30 Mar - 17:39

Sans oublier Times like these bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Les Foo Fighters   Les Foo Fighters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Foo Fighters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots de tête :: Musique :: La musique par genres :: Pop & rock-
Sauter vers: